Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham : Eriksen prend la défense de Villas-Boas !

Christian Eriksen

Alors que Tottenham traverse une période difficile, son entraîneur André Villas-Boas est menacé. Recruté cet été du côté de l’Ajax, Christian Eriksen a pris la défense du technicien portugais.

Un temps collé aux basques des leaders du championnat anglais, Tottenham a perdu le fil depuis deux matches, s’inclinant coup sur coup face à Newcastle (1-0) à domicile et sur la pelouse de Manchester City (6-0). Relégués à la 9e place du classement de la Premier League, les Spurs devront faire un résultat dimanche face à Manchester United sous peine de précipiter la chute de leur entraîneur André Villas-Boas.

« NOUS AVONS UN BON MANAGER »

Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours, le technicien portugais a néanmoins reçu le soutien de l’un de ses joueurs, Christian Eriksen. « Nous avons un bon manager, a confié le Danois dans les colonnes du Telegraph. Il est très jeune (36 ans). Si vous l’asseyez à côté de Brad (Friedel, 42 ans), alors il est très, très jeune. Il veut que nous développions un football offensif. Malheureusement, il n'a pas encore réussi à mettre en place ce qu'il voulait. »

« TOUT EST UNE QUESTION DE PATIENCE »

« Nous nous créons énormément d’occasions mais malheureusement nous ne marquons pas. Nous n’aurions pas cette conversation si nous avions concrétisé toutes nos occasions. Quand les joueurs comprendront ce qu’il veut mettre en place, les choses s’amélioreront progressivement. Tout est une question de patience. Je crois qu’il a la personnalité pour cimenter l’équipe. Je ne le connais pas si bien que ça. J’essaye juste de m’adapter à ses idées (…) J’essaye de faire les choses telles qu’il les aime, de faire ce qu’il attend de moi. Il m’a l’air d’être un bon entraîneur. Mais chacun se fera sa propre idée. »

Articles liés