Alors qu’il est inexistant en ce début de saison avec Manchester United, David Moyes a justifié l’absence de Wilfried Zaha par des raisons purement sportives.
Recruté en janvier 2013 mais prêté dans la foulée à son club formateur CrystalPalace, Wilfried Zaha peine à s’imposer à ManchesterUnited. Face à la concurrence en attaque chez les RedDevils, le jeune attaquant de 20 ans n’a toujours pas disputé le moindre match de championnat ou de Ligue des Champions cette saison. Mais le coach mancunien David Moyes assure toujours compter sur le natif d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, écartant l’idée d’un prêt au mois de janvier.
« ON NE PEUT JOUER QU’À ONZE »
« Wilf est l’un des garçons que nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir à l’œuvre. Nous avons toujours dit que nous le voulions avec nous. Nous avions besoin de voir exactement à quel niveau se situe-t-il, et il s’en sort bien. Mais les matches de Premier League sont tous importants, nous devons les gagner. Donc si certains vont avoir l’opportunité de jouer assez rapidement, d’autres devront attendre leur tour, parce qu’il est clair qu’on ne peut jouer qu’à onze sur le terrain », a expliqué l’Ecossais à la presse britannique la semaine dernière.
LA RUMEUR DE SCANDALE
Une telle précision revêt une importance toute particulière aujourd’hui puisque Zaha est au cœur d’une rumeur qui fait grand bruit outre-Manche : celle selon laquelle il aurait été pris en flagrant délit au lit avec LaurenMoyes, la fille de son entraîneur. Une rumeur que l’intéressé s’est empressé de justifier via son compte Twitter. Alors que la concurrence à son poste ne brille pas forcément par son niveau de jeu en ce moment (Wellbeck, Nani, Young, Hernandez, Valencia…), l’ancien joueur de Crystal Palace devra pour le moment se contenter de sa participation au Community Shield remporté contre Wigan en début de saison.