Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Le coup de gueule de Pellegrini sur le fair-play financier !

Manuel Pellegrini, Manchester City

Invité à s’exprimer sur le fair-play financier, Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, n’a pas caché son incompréhension.

Fort d’une énorme puissance financière, Manchester City s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts ces dernières saisons. Ainsi, le club anglais n’a pas échappé aux sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play. Interrogé sur le sujet Manuel Pellegrini, le coach chilien des Citizens, a partagé son incompréhension dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER ? JE NE COMPRENDS PAS »

« Je ne comprends vraiment pas ce qu’est fair-play financier. Pour moi, c'est impossible. Je comprends que si vous avez une grande dette que vous ne payez pas, vous devez être punis, mais je ne comprends pas exactement ce qu’est le fair-play financier, a indiqué Manuel Pellegrini, le coach de Manchester City, qui a également évoqué le recrutement d’Eliaquim Mangala. Nous avons pensé que nous avions besoin d'un bon défenseur, mais pas nécessairement dans le mois d'Août ou Septembre. Nous avions besoin d'un jeune défenseur et nous avons pensé que Mangala était le bon joueur. »

« LES BÉNÉFICIAIRES ? LE REAL MADRID, BARCELONE, LE BAYERN ET UNITED »

Également interrogé sur le fair-play financier il y a peu, José Mourinho avait livré son opinion sur le sujet. « Les principaux bénéficiaires seront les plus puissants économiquement avec le plus d'histoire et plus de supporters. Les gens parlent de marketing et de commerce mais cela a à voir avec l’histoire. Aucun département marketing ne facture des millions sans une grande histoire. Le Real Madrid est très fort dans cet aspect, car il a une histoire unique et des supporters dans le monde entier. Le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich ou Manchester United, qui historiquement sont différents du reste, sont les bénéficiaires. Un nouveau propriétaire, qui veut créer son équipe rapidement pour pouvoir rivaliser avec eux, ne peut pas. »

Articles liés