Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Sakho répond à la presse anglaise !

Mamadou Sakho, Liverpool

Les adieux de Mamadou Sakho au Parc des Princes n’avaient pas été appréciés par la presse anglaise. Le défenseur a tenu à répondre aux critiques ce mardi.

« Je suis chez moi à Paris, j'ai grandi ici. Je souhaite le meilleur à ce club et à ses magnifiques supporters. J'espère que Paris sera grand, mais j’ai une phrase à prononcer : l'histoire n'est pas finie ». Cette déclaration au Parc des Princes a fait beaucoup parler en Angleterre. Une polémique initiée par The Guardian le 24 septembre dernier. Le média britannique avait parlé d’une intervention « ostentatoire » et de « honte dégoûtante » envers les Reds. Sakho a mis les choses au clair dans Le Parisien.

« UN LIEN TRÈS FORT AVEC LE PSG »

« Certains ont dit que je n’aurais pas dû faire ça vis-a-vis de Liverpool. (Ironique) À eux, je m’excuse d’avoir passé la moitié de ma vie à Paris, d’avoir eu des éducateurs qui m’ont aidé à grandir en tant qu’homme. Plus sérieusement, il est évident que j’ai un lien très fort avec le PSG et que je ne pars pas sans émotion », a avoué l’international français.

UNE PENSÉE POUR SON PÈRE

Au cours de cette entretien, Mamadou Sakho a également évoqué les raisons de ses larmes : « Au moment de ce discours, j’ai pensé très fort à mon père Souleymane qui est parti quand j’avais 13 ans... Ma mère était dans les tribunes et je me suis dit que j’aurais aimé aussi voir mon père me regarder à cet instant. Je sais qu’il aurait été fier de son fils. Et là, les larmes ont coulé. »

Articles liés