Mis en cause en Angleterre pour un tacle extrêmement appuyé sur Luis Suarez, l’attaquant d’Everton Kévin Mirallas fait aujourd’hui profil bas.
Les 40 000 supporters présents dans les tribunes de Goodison Park pour le 221ème derby de la Mersey ce week-end en ont eu pour leur argent. Si Everton et Liverpool ne sont pas parvenus à se départager au terme d’un match au scénario rocambolesque (3-3), le spectacle n’a pas toujours été agréable à voir, en témoigne ce tacle assassin de Kévin Mirallas à hauteur du genou de LuisSuarez. Un geste que l’attaquant belge regrette aujourd’hui.
« TRÈS HONNÊTEMENT, JE VOULAIS JOUER LE BALLON »
« Juste après le duel, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est que j’allais prendre un carton rouge. Très honnêtement, je voulais jouer le ballon, mais je sais que je l’ai attrapé au niveau du genou, et je me suis excusé immédiatement », a expliqué l’ancien joueur du LOSC dans des propos rapportés par le Daily Star.
RODGERS : « IL Y A DES DUELS QUI METTENT DES CARRIÈRES EN DANGER »
Interrogé après la rencontre sur ce geste spectaculaire, l’entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers ne cachait pas sa colère. « Je pense que Mirallas aurait dû quitter le terrain, c’était une vraiment un duel terrible. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’il se serait passé si cela avait été Luis Suarez qui avait commis cette faute. Il ne jouait absolument pas le ballon, il est allé directement sur son genou, et pendant 10 ou 15 minutes après cela, Luis luttait vraiment sur le terrain. Il y a des duels qui mettent en danger des carrières et nous voulons les éradiquer du jeu », s’est insurgé le boss des Reds.