Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Ligue des Champions - Chelsea : Mourinho répond aux critiques !

Accusé de faire jouer ses joueurs de façon trop défensive, l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho, est revenu en conférence de presse sur les critiques dont il fait l’objet.

Avec seulement 26 buts encaissés cette saison en championnat, Chelsea est la meilleure défense de Premier League. Face au style ultra défensif proposé par son équipe, José Mourinho s’est vu vivement critiqué cette année. Une chose qui ne s’est pas arrangée avec la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid (0-0).

« LE MODÈLE DU FOOTBALL POUR MOURINHO, C’EST LE HOLD-UP »

Après le match à Madrid, le Special One s’était attiré la colère de Pascal Praud sur Yahoo : « Mourinho n’est pas comme le diable ; il est le diable. Sa stratégie, je la connais : tous derrière (…) On n’est pas là pour rigoler, ni faire le spectacle, ni prendre le jeu à son compte. On n’est là pour ne pas prendre de but et espérer un contre. Le modèle du football pour Mourinho, c’est le hold-up. Avec ses deux Ligues des Champions remportées avec Porto et l’Inter, le Portugais a réussi le casse du siècle. Est-ce que vous m’autorisez le droit de ne pas aimer ce football-là », avait déclaré le journaliste.

« UNE ÉQUIPE QUI NE DÉFEND PAS BIEN N’A AUCUNE CHANCE DE GAGNER »

En conférence de presse, le Portugais a répondu à ses détracteurs ; et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se moque des critiques, l'essentiel étant de gagner. « Il y a plein de gens qui sont d’incroyables penseurs tactiques mais la réalité est toujours la réalité. Une équipe qui ne défend pas bien n’a aucune chance de gagner. Si elle ne marque pas non plus. Quand vous n’avez pas le ballon vous devez défendre et quand vous l’avez, vous devez vous adapter aux qualités de vos joueurs et à celles de votre adversaire. Si votre adversaire est rapide et a besoin d’espace derrière votre défense et que vous lui donnez, vous êtes stupide. Le coach et le club dépendent aussi des critiques reçues. Les gens critiques, je les laisse parler », a confié José Mourinho.

Articles liés