Ligue des Champions - Atlético Madrid/Chelsea : Quand Mourinho envoie balader un journaliste espagnol…
La rédaction

Alors que les relations entre José Mourinho et la presse espagnole n’ont jamais été des plus cordiales, l’entraîneur de Chelsea ne s’est pas montré très coopératif aujourd’hui en conférence de presse…

Si la presse anglaise raffole des tranchantes sorties médiatiques de José Mourinho à chaque week-end, l’entraîneur portugais n’a pas tout le temps eu le même succès auprès des journalistes. Déjà remis en cause par une certaine partie de la presse italienne lors de son passage à l’Inter Milan (2008-2010), le Special One est surtout entré en croisade avec une bonne partie de la presse madrilène lors de ses trois saisons passées au Real Madrid (2010-2013), qui ne lui avait pas pardonné son attitude vis-à-vis de certains cadres du vestiaire (SergioRamos, IkerCasillas).

MOURINHO REFUSE DE PARLER ESPAGNOL…

Visiblement, l’actuel entraîneur de Chelsea n’a pas oublié certaines rancœurs. Présent en conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions face à l’AtléticoMadrid, le technicien portugais s’est vu poser une question en espagnol par un journaliste espagnol, qui lui demandait de répondre dans sa langue. Dans une vidéo postée par le quotidien AS, on peut voir que ce dernier a eu un rapide regard vers son chef de presse avant de lâcher un très bref « In English » et de répondre à la question… en anglais.

MOURINHO PAS FAIT POUR ENTRAÎNER LE REAL MADRID ?

Interrogé récemment sur le passage mitigé de José Mourinho à Madrid, le journaliste espagnol Javier Gomez avait notamment comparé le Portugais à son successeur CarloAncelotti. « Ancelotti a quelque chose de très important pour être un bon entraîneur du Real Madrid. Une chose que Mourinho n’avait pas. L’égo d’Ancelotti est petit. (…) Disons que les mécanismes psychologiques de Mourinho sont très compliqués. Peut-être trop pour un club comme le Real. Il est peut-être parfait pour un autre genre de club. Pour le Real, c’est une chose compliquée », avait-il déclaré.

Articles liés