Real Madrid : « Ancelotti a quelque chose que Mourinho n’avait pas… »
La rédaction

Dans un entretien accordé à FootMercato, le journaliste de La Sexta Javier Gomez a souligné les différences entre l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti et son prédécesseur José Mourinho.

Débarqué dans la capitale espagnole l’été dernier après un bref passage au PSG, Carlo Ancelotti a récupéré un Real Madrid marqué par le passage de José Mourinho sur le banc merengue. Aujourd’hui confortablement installé en tête du championnat d’Espagne avec quatre points d’avance sur le Barça, le technicien italien semble avoir trouvé la bonne formule, au contraire de Mourinho qui, d’après Javier Gomez, n’était peut-être pas taillé pour entraîner le Real.

« LE REAL EST UN CLUB DE JOUEURS »

« Ancelotti a quelque chose de très important pour être un bon entraîneur du Real Madrid. Une chose que Mourinho n’avait pas. L’égo d’Ancelotti est petit. On a des clubs qui sont marqués par les entraîneurs. C’est le cas du FC Barcelone. Il a été marqué par Johan Cruyff. Il a été marqué par Pep Guardiola.(…) Le Real est un club de joueurs et le Barça est un club d’entraîneurs. Ancelotti est très important pour le Real. »

« QUAND MOURINHO FAISAIT UNE ERREUR… »

« Le Real a fait beaucoup d’erreurs en début de saison. On est d’accord. Il y a des matches où ça n’a pas marché, un système où les joueurs ne se retrouvaient pas. Qu’est-ce qu’Ancelotti a fait ? Une chose très simple quand les choses ne marchent pas. Changer. Mais quand Mourinho faisait une erreur, croyez-vous qu’il changeait ? Pas si souvent que ça. Aujourd’hui, le Real joue avec un système différent de celui qu’Ancelotti utilisait en début de saison. Ce n’est pas grave. Il a changé, ça a marché, on garde ça. Disons que les mécanismes psychologiques de Mourinho sont très compliqués. Peut-être trop pour un club comme le Real. Il est peut-être parfait pour un autre genre de club. Pour le Real, c’est une chose compliquée. »

Articles liés