À la veille du choc entre l’Atlético Madrid et Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions, José Mourinho a évoqué une nouvelle fois la situation de Thibaut Courtois…
Si l’affiche entre le Real Madrid et le Bayern Munich fait déjà saliver tous les amateurs de ballon rond, la première demi-finale de Ligue des Champions qui opposera demain l’Atlético Madrid et Chelsea sera également regardée de près. Au centre de tous les débats figurera notamment Thibaut Courtois, gardien appartenant à Chelsea mais prêté depuis 2011 à… l’AtléticoMadrid.
« LES DÉCISIONS DE L’UEFA NE SE COMMENTENT PAS, ELLES S’ACCEPTENT »
Alors qu’une clause dans le contrat de prêt du gardien obligerait l’Atlético Madrid à indemniser Chelsea en cas de participation de Courtois à une confrontation directe, l’UEFA a récemment haussé le ton, menaçant Chelsea de sanction si le Belge ne pouvait pas être aligné sur la pelouse. Une situation qu’a commentée José Mourinho aujourd’hui en conférence de presse. « Les décisions de l’UEFA ne se commentent pas, elles s’acceptent seulement. Et les entraîneurs ne vont pas commenter cette décision. Je ne parle pas des joueurs des autres équipes », a déclaré le Portugais en conférence de presse ce soir.
« JE SUIS CONTENT QUAND LE REAL MADRID GAGNE »
Ce dernier a également profité de l’occasion pour réagir à la récente victoire du Real Madrid face au FC Barcelone en Coupe du Roi. « Je n’ai pas vu la finale de la Coupe. J’étais en train de regarder Manchester City - Sunderland et ensuite Benfica - Porto, mais le Real Madrid est mon équipe en Espagne et je suis content quand il gagne », a confié l’ancien entraîneur merengue (2010-2013).