Malmenée par José Mourinho depuis plusieurs semaines, Eva Carneiro a enfin brisé le silence.
Depuis son coup de sang contre Eva Carneiro le 8 août dernier lors d’un match de Premier League, José Mourinho est vivement critiqué pour sa gestion et son comportement dans ce dossier. Écarté du groupe professionnel de Chelsea, le médecin des Blues a décidé de sortir du silence après avoir appris l’ouverture d’une enquête de la Fédération anglaise.
« Surprise de l’apprendre par la presse »
« J’ai été surprise d’apprendre par voie de presse que la FA enquêtait sur l’incident du 8 août, sans m’en tenir informée. Je me demande d’ailleurs s’il s’agira de la seule enquête formelle, dans un pays où les preuves contre les personnes concernées dans l’incident ne sont pas forcément considérées comme pertinentes. Choisir d’ignorer certaines des preuves en questions aura probablement une influence quant au résultat des conclusions de l’enquête », a-t-elle confié dans des propos relayés par le Daily Mirror.
« Difficile pour les femmes durant un match »
« La saison dernière, j’ai déjà vécu une expérience similaire durant un match face à West Ham, où j’ai été verbalement agressée. Du fait de soutiens à mon égard de la part de certains supporters, la FA a rendu un communiqué par voie de presse, estimant qu’il n’y avait eu aucun chant sexiste durant ce match. Mais en aucun cas, je n’avais été approchée dans le cadre de cette enquête, même si des insultes inacceptables, et sexuellement explicites à mon égard avaient été entendues. C’est ce type d’incidents, ainsi que ce manque de soutien de la part des autorités, qui rendent la vie si difficile pour une femme durant un match », ajoute-t-elle.