Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Terry ? Je me suis posé beaucoup de questions »

José Mourinho et John Terry, Chelsea

De retour à Chelsea cette, José Mourinho fait de nouveau confiance à ses vieux briscards, parmi lesquels John Terry, de retour en grâce à Stamford Bridge.

Si son équipe est beaucoup plus jeune qu’à l’époque de son premier passage à Chelsea (2004-2007), José Mourinho a retrouvé à Londres quelques-uns de ses anciens protégés (Cech, Terry, Lampard et Ashley Cole). Alors que la carrière de John Terry semblait sur le déclin ces dernières années après une série de blessures et de polémiques (accusations de racisme, d’agression sexuelle et de liaison extra-conjugale, perte du brassard de capitaine de la sélection), le défenseur anglais revit cette saison sous les ordres de son ancien mentor. Mais ce dernier avoue avoir réfléchi à lui accorder sa confiance cette saison.

« SA CARRIÈRE PRENAIT UN CHEMIN DANGEREUX »

« Ces dernières saisons il ne jouait pas beaucoup. Il a eu des problèmes sur le terrain et d’autres en-dehors : des blessures, des suspensions, des entraîneurs qui ne lui faisaient pas assez confiance. Sa carrière prenait un chemin dangereux. Moi-même je me suis posé beaucoup de questions. Je suis heureux qu’il prouve en ce moment qu’il est toujours au top niveau. John est en train de prouver sa qualité. Avec ce qu’il a fait pour Chelsea dans la dernière décennie, je pense qu’il mérite de revenir dans la partie », a confié le Portugais dans une interview accordée au Guardian.

LES EXEMPLES PUYOL, FERDINAND, CARRAGHER…

Interrogé sur l’âge avancé de son joueur (bientôt 33 ans), José Mourinho s’est montré rassurant. « Il joue dans une position où l’âge ne fait pas une grande différence. C’est un poste qui se base plus sur le placement et la lecture du jeu. L’expérience aide beaucoup. Regardez combien de grandes équipes ont des défenseurs d’expérience en charnière centrale. Allez à Barcelone et vous verrez que Carles Puyol est toujours là. Allez à Manchester United et vous verrez Rio Ferdinand. Jamie Carragher jouait à Liverpool jusqu’à la saison dernière. Généralement, les grands clubs ont des défenseurs centraux âgés de 30 à 34 ans », a-t-il ajouté.

Articles liés