Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Malaise : Michy Batshuayi revient sur sa période compliquée chez les Blues

N’ayant pas connu des derniers mois très faciles à Chelsea, Michy Batshuayi s’est confié sur cette période compliquée chez les Blues.

Actuellement, c’est du côté du Borussia Dortmund que Michy Batshuayi retrouve le sourire. Cet hiver, le Belge a en effet été prêté par Chelsea au club allemand. Une renaissance pour l’attaquant. En effet, depuis le début de la saison, Batshuayi n’avait pas les faveurs d’Antonio Conte, ne disposant que d’un très faible de temps. D’ailleurs, dans une interview accordée à Onze Mondial, l’ancien de l’OM livre les coulisses de cette période.

« En club, tu n’as pas le droit mais moi, je faisais du futsal »

« Comment j’ai géré la période où je jouais peu ? En club, tu n’as pas le droit mais moi, je faisais du futsal. Si je ne faisais pas du futsal, j’étais mort ! C’est impossible de pouvoir faire les rentrées que j’ai faites si tu ne fais rien à côté. C’est impossible parce qu’après, tu as mal au dos, tu ne sais pas courir, tu ne sais même pas faire un contrôle de balle… Même les autres joueurs me disaient : « Oh, tu es bien, comment tu fais pour être aussi bon ' ». Et moi, je ne leur disais rien, je répondais à côté. Là, je viens de te l’avouer, je ne l’avais jamais dit à personne. Quand je rentre en Belgique, je me tue au Futsal pendant 1 heure ou 2. C’est obligatoire pour moi. Ça me permet de me sentir mieux, de me libérer, de sentir la sensation du ballon, la sensation de trouver le chemin des filets et surtout la notion de plaisir avec mes amis. Mais attention, ce n’était pas n’importe quoi, c’était du Futsal avec de vrais joueurs, très très forts. Je pense que je ferai ça toute ma vie durant mes jours de repos. Parce que j’en ai vraiment besoin », a ainsi expliqué Batshuayi.

Articles liés