Chelsea : Le mea culpa de Pierre Ménès sur Olivier Giroud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le match contre l'Allemagne (2-1), Pierre Ménès n'a pas hésité à encenser Olivier Giroud.

« On va encore dire que je m’acharne et qu’il a eu très peu de ballons. Mais il n’y a rien de plus compliqué que de trouver un joueur introuvable. » Après le match nul contre l'Islande (2-2), Pierre Ménès n'avait pas épargné Olivier Giroud pour sa prestation. Une sortie dont il est coutumier du fait puisque le journaliste a souvent affiché son incompréhension face à la volonté de Didier Deschamps de s'appuyer sur l'attaquant de Chelsea. Toutefois, Pierre Ménès fait son mea culpa après le match contre l'Allemagne (2-1). 

«Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Giroud aussi bon»

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Giroud aussi bon. Déjà, il a touché beaucoup de ballons. Il s’est imposé dans les duels, a fait de bonnes remises de la tête, a bien défendu. Dans ce match, j’ai vu un Giroud pas transcendant sur le plan offensif mais utile à l’équipe. Là, je suis d’accord. Mais il ne faut pas non plus que l’expression "Giroud utile à l’équipe" devienne une tarte à la crème », écrit-il sur son blog.

Articles liés