De retour sur la scène médiatique, après s'être fait discret, José Mourinho s’est une fois de plus distingué en reprenant de volée l'un de ses homologues. C'est Jorge Jesus, l'entraîneur du Benfica Lisbonne, qu'il a rhabillé pour l'hiver.
José Mourinho aime décidement alimenter la chronique en Premier League. En début de semaine, le coach de Chelsea avait encensé la recrue estivale du Benfica, Talisca, affirmant que Chelsea était sur ses traces depuis 2012 mais que le permis de travail avait fait défaut. Jorge Jesus, son homologue, lui avait répondu dans la foulée : « Chelsea connaît Talisca aussi bien que je connais D’Artagnan ». Une sortie médiatique qui n'a du tout plu au "Special One"...
Mercato - Real Madrid/Chelsea/Manchester United : La déclaration énigmatique de Mourinho sur Cristiano Ronaldo...
« VOUS CONNAISSEZ LES ROIS DES PENALTIES »Désireux de répondre à Jesus, Mourinho n'a pas pris de pincettes lors d'une interview à . « Je vais être plus explicite afin que les moins intelligents d’entre nous puissent comprendre. Le Benfica a une très bonne cellule de recrutement et un excellent président qui a cette capacité de prendre les bons entraîneurs et les bons joueurs. Mais ça ne me plaît pas qu’un confrère remette en question mes propos. Je suis par contre heureux de voir qu’il lit Alexandre Dumas, ce n’est pas mon cas. Je me contente de lire les livres de grammaire. Il semble intime avec D’Artagnan, pas moi. J’ai une vie différente, un niveau de culture différent. »
« PAS DE RELATION AVEC CRISTIANO RONALDO » Au cours de cet entretien, José Mourinho en a aussi profité pour se confier sur sa relation avec Cristiano Ronaldo. « Il joue pour le Real Madrid et je suis entraîneur de Chelsea. Il n’existe pas de relation, mais des souvenirs oui. Je me souviens d’un gars qui est une machine à marquer, qui m’a aidé à être champion, à gagner la Coupe et la Supercoupe, avait-il déclaré à TVI. Je garde de Cristiano les meilleurs souvenirs et je lui souhaite le meilleur dans sa carrière, en particulier avec la sélection, mais aussi dans son club. »