Très solide, avec une défense parfaitement organisée, l'Angleterre n'a pas démérité face à l'Italie (0-0, 2-4 tab). Mais la séance de tirs au but lui a été fatale. Les notes des Anglais, c'est par ici.
Hart (6) Il n'a rien pu faire sur les tirs au but italiens.Dans le jeu, il s'était distingué avec un bel arrêt sur une frappe de Cassano et un autre sur des tirs successifs de De Rossi et Balotelli (52e).
Johnson (7) Avec un Milner très défensif, il en a profité pour faire l’ascenseur dans son couloir droit. Il a, notamment en première période, apporté le danger à plusieurs reprises avec de nombreux centres. Beaucoup de disponibilité et de présence jusqu’à l’entrée en jeu de Walcott, plus offensif que Milner. Une magnifique intervention décisive devant Nocerino qui s’apprêtait à tromper Hart (89e).
A.Cole (5) Particulièrement discret sur son côté gauche. Il a fait son boulot derrière, mais on ne l’a quasiment pas vu aux avant-postes, contrairement à d’habitude. Et en plus, il manque son tir au but. Celui qui élimine l'Angleterre...
Lescott (7) Imparable Lescott. Il a parfaitement tenu Balotelli et Cassano. Le défenseur de City a annihilé de nombreuses offensives italiennes par ses interventions judicieuses. Juste avant la mi-temps, c’est lui qui intervient in-extremis dans la surface de vérité devant Balotelli, parfaitement servi par Cassano de la tête (41e). En profitant de sa couverture hasardeuse, De Rossi aurait toutefois pu ouvrir le score (48e).
Terry (7) Comme Lescott, lui aussi a été imparable derrière. Alors certes, les Italiens ont eu quelques situations chaudes, mais à chaque fois qu’ils ont été concernés, Terry et Lescott sont parfaitement intervenus. Que ce soit du pied devant Balotteli, qui partait seul face à Hart (21e), puis de la tête sur un centre d’Abate (52e), Terry a été partout. Bonne prestation.
Gerrard (5) A 32 ans, le capitaine des Three Lions, qui sort d’une saison compliquée à Liverpool, se fait vieux. Peu en vue tout au long de la rencontre, notamment offensivement, on l’a vu se plaindre de crampes à partir de la 72e minute. Au bout du rouleau, malgré quelques bonnes interventions et un coup de patte toujours aussi précis sur coup de pied arrêté. Mais ça sent clairement la fin…
Young (6) Il doit encore se demander comment Buffon a fait pour détourner son tir de près, en tout début de match (5e). Il s’en est fallu de peu, sur ce coup, pour qu’il ouvre le score. Omniprésent sur son côté gauche en début de match, il est redescendu d’un cran au fil des minutes, n’hésitant pas à revenir défendre au niveau de sa ligne de but. Malheureusement pour lui, il trouve la barre de Buffon sur son tir au but.
Milner (5,5) Sur l’aile droite, il a été plutôt discret. Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver. Mais, comme à Manchester City, il a parfaitement assuré sa mission : bien défendre. Logiquement remplacé à la 60e par Walcott, qui a apporté sa fraîcheur et sa percussion.
Parker (6) Tres bon en tout début de match, il s’est éteint au fil des minutes. Remplacé par Henderson (94e).
Rooney (6) Voir ici
Welbeck (6,5) Durant la première demi-heure, il a été l’un des meilleurs anglais sur le terrain. Très présent offensivement au côté de Rooney, il n’a pas rechigné sur le repli défensif. A plusieurs reprises, on a pu le voir faire le pressing et revenir défendre. Devant, il a gagné la plupart de ses duels avec la défense italienne. Très actif, il a beaucoup dédoublé avec Rooney. Avant de s’éteindre au fil des minutes. Remplacé à la 60e minute par Carroll.