Arsenal s'est incliné à Porto (2-1) à la suite d'un coup-franc indirect dans la surface joué rapidement par les Portugais. A l'image d'Arsène Wenger, les Gunners ne décolèrent pas.
«Je n’ai jamais vu ça». Arsène Wenger tente de tempérer ses propos mais ça ne passe pas. Martin Hansson est encore sur le banc des accusés. Peu après la reprise du 8e de finale, le Suédois siffle une passe en retrait déjà litigieuse de Sol Campbell vers Lukasz Fabianski. «Je pense que la passe en retrait (de Campbell) était involontaire, accidentelle», clame déjà Wenger. Mais ce fait de jeu est de suite effacé par un autre totalement inédit à ce niveau de la compétition.
Bonne patte, Fabianski redonne la balle à l’arbitre qui laisse rapidement le cuir aux Portugais. La bonne volonté des deux hommes est sanctionnée par Micael qui joue rapidement pour Falcao, buteur aisé dans le but presque vide. «C'est incroyable qu'ilautorise Porto à jouer rapidement pour marquer. Soit le gardien garde le ballon jusqu'à ce que tout le monde revienne en défense, soit il rend le ballon. Cette règle encourage les joueurs à ne pas être fair-play. On ne peut pas accepter la façon dont l'arbitre a appliqué cette règle. C'est impossible de défendre. Si vous rendez le ballon, le joueur fait une passe et cela donne un but. Nous étions dans une situation sans danger et l'arbitre leur donne un but», a pesté Wenger sur Canal +.
Depuis mercredi soir, le monde arbitral se divise. La règle aurait été respectée par Martin Hansson. Pas forcément l’esprit. A vous désormais de trancher en laissant vos commentaires.