Si l'Algérie parvient à s'extirper de son groupe, chaque joueur touchera la coquette somme de 120 000 euros! Le Mondial est enfin lancé pour les Fennecs.
Cette fois, le Mondial est bel et bien lancé pour les Fennecs algériens. Et pour cause, selon une source très proche de la fédération algérienne, la question des primes versées en cas de qualification vient d'être tranchée. Si l'Algérie parvient à se sortir d'un groupe très difficile (Angleterre, Slovénie et Etats-Unis), chaque joueur touchera la coquette somme de 120 000 euros ! Un joli magot qui pourrait même dépasser les 150 000 euros si l'Etat algérien et les sponsors mettent la main à la poche comme il est fort probable.
"120 000 euros, c'est une très belle somme qui va forcément motiver nos joueurs, bien qu'ils soient déjà gonflés à bloc. Le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, souhaitait absolument régler ce point avant le départ en Afrique-du-Sud. C'est chose faite", nous confiait ce matin un proche du sélectionneur, Rabah Saâdane.
Conscients de l'énorme attente du peuple algérien et des millions de fans à travers le monde, les responsables "d'El Khadra" (surnom donné à la sélection) ont, avant tout ,souhaité préserver la cohésion et la "bonne ambiance" qui règnent au sein du groupe. Contactés, trois joueurs nous ont confirmé leur "grosse envie d'en découdre" rapidement avec les Slovènes, mais aussi et surtout leur "soulagement" de pouvoir compter sur une "prime digne d'une grande nation de football".
"Raouraoua n'a rien laissé au hasard. Nous disposons de conditions de préparation exceptionnelles. Quant aux primes, nous sommes sûrs de pouvoir compter sur nos responsables. L'argent ne manque pas, reste juste, désormais, à honorer le maillot !", se réjouissait l'un des cadres de l'équipe. "Avec Raouraoua, il n'y a plus de bricolage ni de magouille au niveau financier. Beaucoup lui reprochent de tout vouloir gérer en coulisses, mais il faut admettre qu'il le fait bien!", insiste un autre élément incontournable des Fennecs.
Surclassée par l'Eire (0-3), lors de son dernier match de préparation, l'Algérie aura l'occasion de se racheter et de se rassurer, samedi, face aux modestes Emirats Arabes Unis (101e au classement Fifa).