L'OL reçoit ce soir le Benfica et son avant-centre brésilien de 21 ans Alan Kardec, qui pourrait bien être titulaire ce soir en l'absence Cardozo. Un joueur qui doit son nom à la France et aux esprits?
Avec un nom pareil, on pouvait s’attendre à rencontrer un joueur de biniou dans un fest-noz de Quimper. Et bien non, si les consonances de son patronyme ne sont pas sans rappeler la Bretagne, Alan Kardec est bien Brésilien, plus porté sur la samba que sur la gavotte. Mais son nom reste quand même étroitement lié à la France puisqu’il est l’homonyme du fondateur du spiritisme, le Français Allan Kardec. Le grand-père du joueur, grand amateur de spiritisme a donc donné en hommage ce nom à son fils, qui l’a également transmis à son propre fils… Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’Alan Dellon, un joueur brésilien baptisé ainsi par sa maman, amoureuse d’Alain Delon.
Vice-champion du monde des - de 20 ans
Au sujet de la rencontre de ce soir, celui qui fut vice-champion du monde des - de 20 ans en 2009 nous a confié « que ce serait une joie pour n’importe quel joueur de porter le maillot de Lyon », il n’en garde pas moins l’esprit à son club : « cette rencontre est très importante par rapport aux ambitions de Benfica. Il faudra être fort et très confiant en nos qualités pour passer la poule. Je respecte Lyon mais nous entrerons sur le terrain pour gagner ».