Parti au Brésil se refaire une santé au propre comme au figuré, Adriano semblait avoir trouvé le chemin de la rédemption. Mais le fantasque attaquant a encore fait des siennes jeudi dernier.
À peine rentré de Londres où il avait été convoqué par Dunga pour le match Brésil-Irlande, Adriano s’est retrouvé impliqué dans une affaire des plus sordides. L’attaquant de Flamengo a eu le malheur de croiser son ex-fiancée, Joana Machado, dans la discothèque où, accompagné d’amis, il fêtait la victoire des Brésiliens. Cette dernière n’a toujours pas digéré leur rupture difficile, c’est peut-être pour cela qu’elle s’est attaquée à la voiture du joueur sur le parking, brisant son pare-brise à coup de pierre. Alerté par le bruit, « el imperator » est sorti pour stopper la jeune femme en furie, les deux en sont même venus aux mains.
"J'ai quelques problèmes"
Un épisode de plus qui vient s’ajouter au lourd passif du joueur. Les dirigeants de Flamengo,son club, qui ont fait de gros efforts pour s’attacher ses services, sont aujourd’hui dans l’embarras. En effet, le joueur était absent de l’entraînement le lendemain de la dispute, donnant un peu plus de grains à moudre à ceux qui pensent que l’ancien de l’Inter jouit d’un traitement privilégié. Un membre de l’encadrement du club a prétexté « une mise au repos afin de faire faire au jouer un travail physique spécifique », démentant au passage la rixe de la veille. Quant à Adriano, il s’est fendu d’un laconique : « j’ai quelques problèmes en ce moment ». En ce moment, depuis quelque temps aurait-il pu ajouter.