Dans un long entretien au quotidien espagnol AS, Emmanuel Adebayor n'a esquivé aucune question. Arsenal, Manchester City, Mourinho, Benzema sans oublier sa nouvelle coupe de cheveux. Extraits.
La nouvelle coupe "Ça fait trois ans que j'avais cette coupe rasta. Et je ne me voyais pas triompher ici avec. Ma nouvelle coupe est plus en adéquation avec une institution comme le Real Madrid."
L'arrivée au Real "Je suis heureux au Real. Il y a une très bonne ambiance, j'ai été bien accueilli. Je remercie Dieu, parce qu'il a toujours été de mon côté. Je suis un footballeur professionnel et jouer dans le plus grand club du monde."
Morientes, Zidane... "Morientes a été mon guide dans le vestiaire à Monaco. Il a été très important pour moi. Après la finale de la ligue des champions perdu face à Porto, il m'a dit que je jouerai un jour dans un grand club. J'ai senti que ça venait du coeur. Morientes est un grand frère pour moi. Au Real, celui qui m'a fait rêver, c'est Zidane. Après, il y a bien sûr Raul, qui a marqué le club de son empreinte pendant plus de dix ans. J'aimerai le rencontrer."
Arsenal "J'ai quitté le club frustré. Jouer à Arsenal faisait partie de mes rêves car je voulais suivre les traces de mon idole Kanu. Je pensais même y finir ma carrière."
Manchester City "Cette expérience fut difficile. Mancini n'a pas la même vision du football que moi."
Adebayor : "Benzema est un gars formidable"
Mourinho "C'est après la victoire de Porto en Ligue des champions qu'on a commencé à savoir qui était Mourinho. C'est un grand tacticien. Ce jour là, il nous avait pris par surprise avec un nouveau système. Cette défaite a été très difficile à accepter."
Benzema "Il n'y a pas de problème entre nous. Je suis d'ailleurs très proche de lui et de Lass (Diarra) car on parle français. C'est un gars formidable. Benzema marque et je suis très content. Si on gagne la Ligue des champions et que Benzema plante le but de la victoire, je signe tout de suite. Apportez moi le contrat !"
8e de finale retour contre Lyon "Lyon est toujours très difficile à jouer, que ce soit avec ou sans Lisandro. J'espère que nous aurons les batteries bien chargées..."
Ses objectifs "Je suis venu ici pour gagner quelque chose car depuis que je joue au haut niveau, j'ai toujours les mains vides... (Il a gagné une coupe d'angleterre avec Arsenal). Gagner des titres est la chose la plus importante. On a plusieurs opportunités avec la Ligue des champions, la Coupe du Roi, mais aussi le championnat. Ce n'est pas fini."
La nouvelle coupe d'Adebayor