Accueil bouillant au caire
La rédaction

Les joueurs algériens sont arrivés en Egypte à deux jours du rendez-vous décisif. Le comité d'accueil était «chaleureux», leur car ayant été caillassé selon Anter Yahia et Yazid Mansouri. Des blessés sont à déplorer parmi les joueurs.

le10sport.com vous fait part depuis plusieurs jours de la vive tension qui règne entre les supporters égyptiens et algériens. Celle-ci est montée d'un cran à l'arrivée des Fennecs au Caire. Interrogé par RMC, Anter Yahia et Yazid Mansouri ont indiqué que le bus de la sélection algérienne avait été caillassé avec des pierres de la taille de «briques». Certaines vitres du bus ont été brisées. Les éclats de verre auraient blessé plusieurs membres de la délégation algérienne. Rafik Saïfi a été légèrement touché à la main, Rafik Halliche et Khalid Lemmouchia ont été atteints à la tête. "Des joueurs ont la tête ouverte et en sang. On était allongé dans le bus. Toutes les vitres étaient cassées. Tu en viens à avoir peur pour ta vie. Tant que la vie des joueurs n'est pas assurée, on a peur de jouer le match", rapporte Anter Yahia sur RMC.

Les Algériens interrogés regrettent qu'aucune mesure de sécurité n'ait été présente durant leur trajet entre l'aéroport et leur hôtel. "Ils ont laissé faire, continue Yahia. On ne peut pas envoyer des pavés de 5 kilos de 50 mètres. Ils ont laissé faire et regardé. C'est une honte. Au match aller, on les a accueillis aves des fleurs."