Acaries Lizarazu a bien fait de mecouter
La rédaction

Ami intime de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès a passé quatre saisons à l'OM. Une fois sa mission accomplie, l'ancien boxeur s'est retiré en décembre 2008. Pour le 10 Sport, il revient sur cette période charnière et analyse les nombreux tourments de cet été.

Qui est le patron à l'OM aujourd'hui ?

C'est le grand problème. Quand j'étais à l'OM, le conseil de surveillance pouvait avoir un avis, je n'étais pas forcément d'accord. Et je le faisais savoir ! Ça c'est important. Il ne faut pas dire amen à tout. C'était la force de Pape avec les joueurs et les médias. C'était la mienne avec les dirigeants.

Que pensez-vous de la gestion des cas Ben Arfa, Niang...

Pas du bien... C'est une histoire de gestion d'homme. Et ce qui c'est passé sont des choses qui ne se font pas. Je me souviens avoir géré le cas Lizarazu. A l'époque, il ne jouait pas et tirait une tronche... J'ai été le voir et j'ai eu l'idée de le faire revenir au Bayern. Il a dû me prendre pour un fou! Mais j'ai réussi. Il est parti en champion et a terminé sa carrière en beauté. Et aujourd'hui, je pense que Bixente a bien fait de m'écouter.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Louis Acariès dans Le 10 Sport Hebdo, actuellement dans vos kiosques