Comme il l'a déjà vraisemblablement fait avec Fernando Torres, Roman Abramovitch va mettre Neymar dans les pattes de Carlo Ancelotti alors qu'il ne lui a rien demandé.
Vouloir recruter de grands joueurs, c'est bien. Encore faut-il avoir demandé à son entraîneur si leur profil correspond aux besoins de son équipe. Roman Abramovitch n'a semble-t-il pas retenu la leçon du dossier Fernando Torres, qu'il a forcément imposé à Carlo Ancelotti quand on voit son rendement (zéro but en plus de 700 minutes de jeu) et le changement tactique qui en a découlé (passage régulier du 4-3-3 au 4-4-2). Le président de Chelsea va encore faire preuve d'ingérence en mettant Neymar dans les pattes de son entraîneur.
Ancelotti jamais consulté sur les dossiers
Selon Metro, l'intérêt manifesté par les Blues pour le prodige brésilien émane seulement d'Abramovich. En aucun cas d'Ancelotti. Sous l'ordre du milliardaire russe, les représentants de Chelsea se sont en effet mis en contact avec Santos, le club de Neymar, pour un transfert cet été. Ancelotti a appris la nouvelle dans la presse, comme avec Torres. On comprend mieux pourquoi Chelsea ne tourne plus rond et pourquoi le technicien italien ne serait pas forcément contre un limogeage pur et dur. En d'autres temps, l'ingérence d'Abramovitch avait lessivé des pointures comme José Mourinho et Luiz Felipe Scolari...