Abidal sourire eclate
La rédaction

Le défenseur du FC Barcelone a filé chez le dentiste après la session d'entraînement de jeudi après-midi. La raison ? Il a perdu deux dents.

Heureusement que Franck Ribéry n'était pas dans les parages. Pour sûr, son copain chez les Bleus Eric Abidal aurait été sa victime préférée jeudi en fin d’après-midi à la Ciudad Deportiva. Au cours d’un entraînement marqué par le froid ambiant, le défenseur français est allé, comme à son habitude, au charbon. Tacles glissés, coups de coude audacieux mais maîtrisés… Le football athlétique d’Abidal, réputé en Espagne pour être l’un des joueurs les plus physiques de l’équipe, n’est plus à démontrer. Mais là, l’ancien Lillois a pris un sacré coup derrière la tête. Devant, plus précisément. A la fin de la séance musclée, et avant même de monter sur la balance, Abidal s’est aperçu qu’il était plus léger de deux molaires. Ce genre d’aventures arrive régulièrement en NBA (Steve Nash, Carl Landry, etc) mais dans le foot, c’est plus rare.

Comme un dératé Tellement rare que le défenseur latéral, livré à lui-même, a couru comme un dératé chez le dentiste (il a défié le froid en sortant précipitamment du vestiaire en manches courtes en oubliant son manteau) et a dû annuler tous ses rendez-vous de la journée. Une interview à la radio était notamment programmée mais sa rage (de dents ') était trop forte. Il fallait l'atténuer. Depuis, plus de peur que de mal pour notre Abidal national. Il a récupéré de fausses molaires et il est même rentré chez lui pour les faire scintiller devant sa compagne. Ce vendredi, il sera fidèle au poste, en serrant la mâchoire.