Le défenseur de l'équipe de France a revenu sur le match de l'Uruguay mais s'est surtout exprimé sur la relation entre les Bleus et le gouvernement. Y'a de la tension dans l'air...
Ce n'est plus du football mais une véritable partie de ping-pong ! Il y a plusieurs jours, Rama Yade avait engagé en taclant les Bleus et leur luxueux hôtel de Pezula. « J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise. » 1-0.
Ce matin, c'est au tour d'Eric Abidal de soigner son retour. Interrogé sur les actions que pourrait mener l'équipe de France avec son gouvernement, comme on pu le faire les Danois avec leurs autorités politiques un peu plus tôt dans la semaine, le défenseur Blaugrana a répondu sèchement. "Les Danois, peut-être qu’ils s’entendent très bien, malheureusement, nous ce n’est pas le cas.." Un sous-entendu directement lié aux déclarations de la secrétaire d'Etat aux sports qui irritent bon nombre de cadres en équipe de France. Abidal a également fait savoir que les joueurs avaient envoyé un message à Rama Yade pour exprimer leur mécontentement face à ses critiques. "C’était un message qui disait que le groupe n’était pas content. Il fallait qu’elle le sache. Elle l’a pris en compte, ce n’est pas plus mal. Elle est assez intelligente pour comprendre." Mais que fait Sarkozy ?