Jouer au football à Palerme n'a pas que des bons côtés. Et ce n'est pas l'avant-centre uruguayen Abel Hernandez qui dira le contraire. Le joueur est en état de choc.
La Sicile, Palerme, son club de foot et… la mafia ! Le raccourci est un peu facile mais l’expérience qu’a vécue hier soir Abel Hernandez n’est pas sans rappeler les plus belles scènes du Parrain. En sortant de l’entraînement au volant de sa voiture, aux alentours de 19h, un homme de 25 ans a profité qu’Abel Hernandez soit à l’arrêt pour le menacer, pistolet au poing. Le jeune homme aurait même d’après les déclarations du joueur à la police, mis son pistolet dans sa bouche.
Pas de blessure mais un beau butin
L’auteur de vol est reparti avec une montre de grande valeur et les boucles d’oreilles de la jeune fille assise à côté d’Abel Hernandez dans la voiture. Interrogé par la police, le joueur était apparemment en état de choc. Son compatriote Edinson Cavani, qui jouait à Palerme la saison dernière, aurait pu l’avertir. Lui aussi avait été victime d’une agression dans le même genre. Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour ça qu’il a quitté le club puisqu’il a signé non loin de là, dans la paisible ville de… Naples !