Jeudi, Paris jouera chez les Biélorusses du Bate Borisov en 16e de finale de l'Europa League. Et ce matin, le thermomètre d'Aurélien Montaroup, joueur français du championnat biélorusse, indiquait -18°.
Le PSG claque déjà des dents à l'idée de s'envoler vers la Biélorussie. Non pas que les Parisiens aient peur des joueurs du Bate Borisov, mais un coup d'oeil sur le thermomètre suffit à filer les jetons à n'importe qui. Car après avoir parcouru les 1 961 kilomètres qui séparent Paris de Borisov, le PSG va devoir affronter des températures un poil inférieures à 0°.
Ce matin, sur son profil Facebook, Aurélien Montaroup a publié une photo (ci-dessous). L'ancien joueur de Rennes, aujourd'hui au Dinamo Minsk (élu meilleur défenseur du championnat biélorusse en 2009), pour adresser un message aux Parisiens : ça va cailler ! Par ailleurs, les dirigeants du PSG ont déposé une demande devant l'UEFA pour que le match, prévu à 19h, soit avancé de quelques heures. La décision sera rendu ce mercredi, la veille de la rencontre.