Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’équipe de Contador sanctionnée pour un lancé de bidon sur un caméraman

Alors que la Sky est actuellement au cœur des critiques, l’équipe d’Alberto Contador fait également parler d’elle. Un directeur sportif de Tinkoff-Saxo a d’ailleurs été sanctionné.

Lors de l’étape de ce dimanche, Peter Sagan était présent dans l’échappée afin d’assurer un peu plus son maillot vert. Toutefois, lors de cette étape, le Slovaque a également été impliqué dans une scène très atypique. Lors d’une crevaison du sprinteur, sa voiture est venue lui donner de l’aide, mais à ce moment, un mécanicien de son équipe a jeté un bidon en direction d’une moto télévision. Un geste qui coûte cher.

« UN SIMPLE MOUVEMENT D’HUMEUR »

Alors que ce geste est peut-être passé inaperçu pour certains, le jury des commissaires a décidé de sévir. En effet, Sean Yates, le directeur sportif de l’équipe d’Alberto Contador a été mis hors course pour la 16ème étape du Tour de France pour « comportement grave envers une moto télévision ». Après la course, Peter Sagan était revenu sur ce geste expliquant : « C'était un simple mouvement d'humeur. Sur cette étape, les cadreurs n'ont pas toujours été corrects: ils ont bloqué ma voiture. On s'est un peu énervé, c'est tout ». Le patron de l’équipe, Oleg Tinkoff, a lui aussi réagi sur son compte Twitter en ironisant : « Il l'a manqué de peu », avant de rajouter : « Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais c'est un idiot ».

Articles liés