Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France : L’équipe d’Alberto Contador pourrait boycotter le Tour en 2016 !

Alors qu’Alberto Contador n’est pas dans sa forme optimale lors de ce Tour de France, l’Espagnol pourrait faire l’impasse sur l’édition 2016 puisque son équipe, la Tinkoff-Saxo pourrait boycotter l’épreuve.

Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes, le patron de Tinkoff-Saxo, Oleg Tinkov a de nouveau fait une déclaration tonitruante. Le Russe qui possède dans son équipe des coureurs tels qu’Alberto Contador ou encore Peter Sagan a clairement menacé de boycotter l’édition 2016 du Tour de France pour protester contre le système de réparation des revenus qui est mis en place par ASO, mais également dans le monde du cyclisme en général.

« JE VEUX QUE MON JOUET DEVIENNE RENTABLE »

« Pour faire la révolution, les équipes doivent s’unir. Nous avons créé Velon, un groupement des plus grandes équipes. J’invite toutes les autres à nous rejoindre avant d’amorcer le dialogue avec ASO. Si d’autres patrons me suivent, on peut boycotter le Tour 2016. Même les équipes françaises doivent nous suivre pour augmenter leurs ressources. (…) J’ai investi dans ce sport par passion, mais je veux que mon jouet devienne rentable. Tout le système est à revoir, à commencer par le merchandising, qui rapporte à peine 2 millions d’euros sur un budget de 27 millions. (…) Les équipes cyclistes ne peuvent plus vivre uniquement avec l’argent des sponsors, c’est intenable. Il faut créer une ligue professionnelle pour arbitrer la répartition », a déclaré Tinkov dans des propos relayés par RMC. Reste maintenant à savoir si les autres équipes du Pro Tour suivront le fantasque Russe dans sa révolution pour transformer le cyclisme en véritable business.

Articles liés