Alors que Thibaut Pinot a connu une étape difficile vendredi, le leader de la FDJ estime qu’il n’est pas à 100% de ses capacités, et ce avant les Pyrénées.
Si de nombreux supporters sur le bord de la route fondent de nombreux espoirs sur les épaules de Thibaut Pinot, le Français n’est pas au rendez-vous. Le leader de la FDJ n’est que 27e du classement général après sa contre-performance vendredi lors de la septième étape entre L’Isle-Jourdain et le LacdePayolle, et ce dernier admet connaître quelques pépins.
« Je perds pied »
« C'est un gâchis. Ce n'est pas toute une saison qui s'envole en poussière mais presque. C'est beaucoup de préparation. Tout au long de la saison, le Tour de France est le fil rouge. C'est la troisième année que j'arrive dans les Pyrénées et que je perds pied. Je me retrouve avec les mêmes sensations qu'au Dauphiné. Ça roule tellement vite au Tour, il faut être à 100%, je ne le suis pas. Programmer un pic de forme, c'est plus facile à dire qu'à faire, nous ne sommes pas des machines », explique ThibautPinot en conférence de presse.