Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sylvain Chavanel annonce la couleur avant Paris-Roubaix !

Alors que Sylvain Chavanel pourrait bien tirer son épingle du jeu sur Paris -Roubaix ce dimanche, le Français présente son objectif sur l’une des grandes classiques de la saison.

Comme chaque année, de nombreux coureurs cochent Paris-Roubaix comme l’un de leurs principaux objectifs de la saison. Sylvain Chavanel est annoncé comme l’un des outsiders de l’une des grandes classiques du Nord, assez piégeuse avec ses nombreux secteurs pavés. Dans un entretien accordé à France Télévisions, le Français donne les clés de sa course.

« J’espère déjà faire un Paris-Roubaix sans problème »

« Il y a des choses qui me trottent en tête. Pourquoi ne pas essayer de mettre le nez à la fenêtre en début de course, essayer de prendre l’échappée. On sait que sur Paris-Roubaix, ça va parfois très loin. C’est une course par éliminations donc j’espère déjà faire un Paris-Roubaix sans problème que ça soit au niveau des crevaisons, des chutes. Ça fait quelques années que j’ai toujours eu au moins une crevaison. C’est une course où beaucoup de monde est très intéressé pour aller dans l’échappée. C’est une course qui va rouler très vite encore. On a vu sur le Tour des Flandres la semaine dernière que ça bataillait pendant 80 km », assure Sylvain Chavanel.

Articles liés