Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador entretient le mystère pour son avenir !

Alors qu’Alberto Contador a remporté le Tour du Pays de Basque ce samedi, l’Espagnol en a profité pour donner quelques indications sur la suite de sa carrière.

Si Alberto Contador était l’un des grands favoris de la 56e édition du Tour du Pays Basque, l’Espagnol a remporté cette compétition par étapes pour la quatrième fois de sa carrière après une victoire lors du contre-la-montre ce samedi. Après ce succès devant plusieurs cadors, le leader de la Tinkoff est revenu sur son avenir dans le petit monde du cyclisme, lui qui avait annoncé dernièrement sa retraite à l'issue de la saison. 

« Jusqu’à quand exactement ? Je ne le sais pas moi-même »

« Je suis très content d'avoir gagné à la fois l'étape et le général. J'ai travaillé dur cet hiver et je me sens bien à toutes les courses auxquelles je participe même si quelques-unes m'ont échappé pour quelques secondes. Cette fois, cela n'est pas arrivé. En vérité, cela me motive et me fait penser à mon futur, il est possible que je continue une année de plus. On m'a dit à la radio que je faisais des différences par rapport à mes rivaux, mais je ne voulais pas faire d'erreur, je me suis serré la ceinture et j'ai gagné. Je serai encore coureur l’an prochain. Jusqu’à quand exactement ? Je ne le sais pas moi-même, et quand je le saurai je le garderai pour moi », confie ainsi Alberto Contador en conférence de presse. 

Articles liés