Alors qu’Arnaud Démare a officiellement déclaré forfait pour Paris-Roubaix dimanche, le cycliste affiche ses regrets de rater l’une des grandes classiques de la saison.
Si ArnaudDémare fondait de nombreux espoirs sur le prochain Paris-Roubaix, le Français a dû déclarer forfait pour l’une des grandes classiques de la saison de cyclisme suite à une grosse chute sur le TourdesFlandres dimanche dernier. Dans des propos accordés à CyclismActu, le sprinteur de la FDJ affiche ouvertement ses regrets…
« Regarder la course à la télé ne m'enchante pas »
« Au lendemain de ma chute au Tour des Flandres, malgré les plais et les brûlures, j’ai fait une sortie pour me tester, mais honnêtement j’ai beaucoup souffert. J’ai rapidement senti que ce serait compliqué pour Roubaix, pourtant j’ai gardé espoir. J’étais en grande forme depuis quelques semaines et je ne voulais pas renoncer à cette course qui était un objectif de longue date, mais Paris-Roubaix à 100% de ses capacités c’est déjà compliqué alors avec toutes ces complications le risque devenait inutile. Je suis évidemment déçu, c’est difficile de renoncer à un tel monument, mais mon bon début de saison me permet de relativiser, et ma saison est loin d’être terminée. Le Giro approche et les Championnats du monde sont dans un coin de ma tête. Je serai en tous cas le premier supporter de la FDJ dimanche même si l’idée de regarder la course à la télé ne m'enchante pas vraiment ! », regrette ArnaudDémare.