Cyclisme : «On ne pourra jamais assurer que le peloton est propre à 100 %»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le Cycliste masqué compte bien faire parler de lui. Comme le footballeur masqué, il n’hésite pas à se confier et évoque sans détour le dopage.

À l’image du Footballeur masqué, un ancien joueur qui balance anonymement sur le milieu du ballon rond, un cycliste s’est pris au même jeu en dévoilant les coulisses du cyclisme. Le livre du Cycliste masqué sortira d’ailleurs prochainement, et pour le site de 20 Minutes, il a accordé un chat avec les internautes dans lequel il évoque notamment le dopage, fléau du cyclisme de haut niveau.

« C’est toujours un problème, mais qui est moins majeur que par le passé »

« Moins de dopage lors des 10 dernières années ? Ah ça, oui ! Je m’en porte même garant, mais on ne pourra jamais assurer que le peloton est propre à 100 %, tant qu’il y aura des imbéciles qui essaieront de vaincre sans souffrir. C’est toujours un problème, mais qui est moins majeur que par le passé », confie-t-il.

Articles liés