Cyclisme : Alaphilippe a déjà trouvé son successeur, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé seulement de 19 ans, Paul Magnier pourrait bien faire parler de lui lors de cette année 2024. Ce coureur, qui s'est illustré en Espagne ce jeudi, s'est engagé avec la Soudal Quick-Step avec l'espoir de marcher sur les traces de Remco Evenepoel et de Julian Alaphilippe, qui n'a pas hésité à le prendre sous son aile.

Ce 25 janvier 2024 sera gravé dans la mémoire de Paul Magnier. A seulement 19 ans, le coureur français de la Soudal Quick-Step s'est imposé au sprint sur la deuxième manche du Challenge de Majorque. Une première étape pour Magnier, né aux Etats-Unis, qui pourrait, à terme, s'épanouir sur les routes des classiques flandriennes et ardennaises comme un certain Julian Alaphilippe. « C'est coureur typiquement de Classiques. Il va vite, il est fort. C'est un artiste sur le vélo. Il faut être patient avec lui, lui donner du temps. Deux ans encore mais quand même... Je suis curieux de le voir » a confié Tom Steels, directeur sportif de la formation belge.

Magnier justifie son arrivée à la Quick-Step

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Paul Magnier est revenu sur sa signature avec la Soudal Quick-Step. « J'avais discuté avec Remco lors des stages : lui aussi est arrivé aussi très jeune et il m'a dit que c'est la meilleure équipe pour se développer. J'ai aussi beaucoup d'échanges avec Julian (Alaphilippe) qui m'a dit que l'équipe était à fond sur le développement des jeunes » a-t-il confié.

« Julian m'avait tout de suite pris sous son aile »

Immédiatement, Alaphilippe a décidé de se comporter comme un grand frère avec lui. « Julian m'avait tout de suite pris sous son aile, il m'avait présenté à tout le staff, toute l'équipe. C'est vraiment un bon mec, il a toujours le smile, il fait toujours des blagues » a déclaré Magnier. Un autre coureur français pourrait s'illustrer en 2024, Antoine Huby. Arrivé cet hiver, il est considéré comme l'un des grands espoirs du cyclisme tricolore. La relève est assurée.

Articles liés