Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome prêt à enchaîner avec le Tour d’Espagne !

Alors que Christopher Froome vient de remporter son deuxième Tour de France, le Britannique ne semble pas encore rassasié. Le coureur Sky pourrait aurait en tête un doublé et pourrait prendre le départ du Tour d’Espagne.

Lors de ce Tour de France, Christopher Froome a seulement été inquiété par Nairo Quintana lors des dernières étapes, le devançant d’un peu plus d’une minute au classement général. Mais, les deux hommes pourraient prochainement se retrouver. Après l’arrivée sur les Champs-Élysées, le Colombien avait évoqué l’idée de s’aligner sur le Tour d’Espagne. Un projet auquel pense également Christopher Froome.

« C’EST DANS UN COIN DE MA TÊTE »

« Je dirais qu’il est un peu tôt pour le dire à 100%, mais je pense que c’est quelque chose d’envisageable, certainement. Je sais que ce serait un défi énorme de revenir sur un autre grand tour maintenant, particulièrement avec l’objectif du classement général. Mais oui, c’est dans un coin de ma tête et ça pourrait être dans mes plans », a ainsi confié le coureur de la Sky dans une interview accordée à Sky Sports. S’il venait à prendre le départ, Froome ferait bien évidemment partie des favoris. Il pourrait alors envisager un doublé presque inédit. Seuls deux coureurs ont, en effet, réussi à remporter le Tour de France puis le Tour d’Espagne la même année : Jacques Anquetil et Bernard Hinault.

Articles liés