Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker s’enflamme pour son nouveau rôle à Charlotte !

Arrivé cet été à Charlotte, Tony Parker semble retrouver une seconde jeunesse dans son nouveau rôle et se réjouit de son début de saison.

Alors que personne ne pensait voir Tony Parker avec un autre maillot que celui des Spurs en NBA, le Français a finalement rejoint Charlotte cet été où il retrouve notamment Nicolas Batum. Et au sein de la franchise de Michael Jordan, le quadruple champion NBA retrouve une nouvelle jeunesse en sortie de banc comme en témoigne son match dans la nuit de dimanche à lundi contre les Pistons lors duquel il a inscrit 24 points et délivré quatre passes en 28 minutes. Et alors que l’on pensait que Tony Parker assurerait le rôle de meneur back up de Kemba Walker, le Français évolue finalement régulièrement aux côtés du All Star des Hornets ce qui offre plus de possibilités offensives. Et visiblement, ce rôle plait à l’ancien meneur des Spurs.

«Cela se passe bien»

« J’adore jouer avec Kemba, ça me facilite la tâche. Je lui permets aussi de se reposer, car il n’a plus besoin de créer tout le temps, il peut se positionner au poste 2 et faire son truc et, parfois, il peut aussi reprendre le poste 1. Ça n’est pas facile, cela demande beaucoup d’énergie, vous savez, de créer constamment donc je pense que lorsque je suis avec lui sur le terrain, je peux l’aider à souffler. Cela se passe bien. Tant que les matchups le permettent, je pense que c’est une bonne solution. Le match d’avant, contre Philly, les oppositions étaient un peu différentes, Lambo (Jeremy Lamb) et Bake (Dwyane Bacon) jouaient bien, ça dépend donc de qui se joue bien selon le moment, mais si la plupart du temps, on peut le faire ainsi selon les matchups, j’adore ça », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés