Pour Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, le retour de DeMarcus Cousins ne pouvait pas mieux tomber dans le calendrier sera complexe d’ici le All-Star Week-end en février.
Après 6 mois d’attente depuis l’officialisation de son arrivée, Golden State a enfin pu témoigner de la première de DeMarcus Cousins sous la tunique des Warriorsdans la nuit de vendredi à samedi face aux Los Angeles Clippers. Un complément de taille au roster déjà bien étoffé du double champion NBA en titre, qui entre, selon Steve Kerr, dans une période délicate tant l’enchaînement des matchs à l’approche du All-Star week-end du 15 au 17 février.
« C’était presque le timing parfait »
« C’était presque le timing parfait. D’habitude entre maintenant et le All-Star break, ce sont les jours les plus difficiles pour toutes les équipes. Juste après le nouvel an et avant le All-Star break, vous avez 3 ou 4 semaines où vous ne voyez pas la lumière au bout du tunnel. Nous devons le remettre tranquillement dans le bain. Nous voulons augmenter ses minutes le plus possible quand nous le pouvons. Mais cela va prendre du temps ». a confié l’entraîneur des Warriors dans des propos rapportés par Mercury News.