Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert n’en démord pas pour le All-Star Game !

Malgré d’énormes statistiques, Rudy Gobert n’a pas été appelé pour le All-Star Game. Une déception toujours présente chez le pivot du Jazz.

Cette saison encore, Rudy Gobert fait le bonheur du Jazz. Sacré meilleur défenseur de la Ligue la saison passée, le Français continue sur cette lancée. Mais visiblement, cela ne semble pas encore être assez pour aller au All-Star Game. En effet, Gobert n’a pas été sélectionné pour ce rendez-vous entre les plus grandes stars de la NBA. Un échec qui avait d’ailleurs provoqué des larmes chez le joueur de 26 ans. Et si le temps passe, la déception reste énorme.

« Je n’ai pas envie de tourner la page »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, Rudy Gobert est à nouveau revenu sur cette absence au All-Star Game. La star du Jazz a alors confié : « Est-ce que j’ai tourné la page ? Non, parce que je n’ai pas envie de tourner la page, même si je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort. Quand on voit ce qu’on réalise en tant, on devrait avoir un joueur au All-Star Game. Ce qui m’ennuie, c’est que ce ne sont pas les fans, les médias ou les autres joueurs qui choisissent les remplaçants, mais les coaches qui me voient trois ou quatre fois par saison… Ça m’embête qu’ils n’aient pas fait leur choix par rapport au terrain. (…) Mes larmes ? J’ai lâché tout ce que j’avais sur le cœur pendant cette interview. Je sentais l’énervement monter peu à peu. Et quand j’ai parlé de ma mère, de tout ce qu’elle a fait pour moi, de son coup de téléphone quand elle a su… J’ai commencé à montrer un peu d’émotion. De temps en temps, quand on dédie sa vie entière à quelque chose et qu’il se passe une injustice, ça “part”. Je ne le regrette pas ».

Articles liés