Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Michael Jordan ? Kobe Bryant n’est pas meilleur, LeBron James non plus»

En ce début de semaine, Kobe Bryant a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison. Le joueur des Los Angeles Lakers est parmi les plus grands, mais n'est pas le plus grand selon Spike Lee.

Après 20 saisons au plus haut niveau en NBA, Kobe Bryant va donc arrêter sa carrière à l’issue de cette saison. « Cher basket, tu as donné un rêve aux couleurs des Lakers à un enfant de 6 ans, je t’aimerai toujours pour cela, mais je ne peux plus t’aimer aussi obsessivement encore longtemps », confiait le joueur de Los Angeles ce lundi. Une annonce qui attriste de nombreux fans de basket.

« Personne n’est meilleur que Michael »

Dans le Daily Beast, le réalisateur Spike Lee est revenu sur l’annonce de Kobe Bryant, lâchant : « On m'a annoncé ça pendant un match des Knicks. Lorsque les Lakers sont venus, beaucoup de gens disaient que c'était peut-être le dernier match de Kobe au Madison. On espérait que ce ne soit pas vrai mais il semblerait que ce soit le cas. J'étais là quand il a mis 61 points au Garden. Il volait littéralement ». Si le joueur des Lakers restera comme une des légendes de la NBA, il n'est pas l’égal de Michael Jordan, tout comme LeBron James : « Kobe Bryant est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais personne n'est meilleur que Michael. Kobe n'est pas meilleur et LeBron non plus. Absolument personne ! »

Articles liés