Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving s’enflamme pour le retour en forme des Celtics !

Kyrie Irving a souligné l’importance de la réunion de crise qui s’est déroulée les jours précédant Noel, ce qui a permis selon lui aux Celtics de retrouver une bonne dynamique récemment.

« Il y a des actions trop individualistes. On a des joueurs de talent mais on est meilleur quand on joue en équipe, quand on partage le ballon. Et ce n’est que lorsqu’on n’a plus beaucoup de temps qu’on doit jouer en isolation ». Confiait Kyrie Irving le 22 décembre dernier, après la défaite concédée face aux Milwaukee Bucks, la troisième d’affilée à l'époque. Un revers qui aurait engendré une réunion de crise, qui semblerait avoir fait effet à en juger les derniers résultats des Celtics (5 victoires en 6 matchs). De quoi permettre au meneur de jeu de la franchise de Boston de saluer l’ensemble de l’effectif pour son regain de forme, qui serait passé selon lui par ladite réunion.

« On avait besoin de se dire des choses désagréables dans ce vestiaire »

« On veut simplement construire une alchimie, c’est la première chose.  À ce moment-là, contre Milwaukee, on n’était pas au fond du trou mais on avait besoin de se dire des choses désagréables dans ce vestiaire. Ça fait du bien de se libérer. En tant qu’adultes et joueurs qui ont des fortes attentes pour eux-mêmes, c’était bon de savoir ce que chacun voulait pour lui-même et pour l’équipe.  On désire cela. On veut que cela se retrouve dans des situations plus tendues, et qu’on se sente tout de même bien. Personne ne va tout seul de son côté, c’est ainsi qu’on construit une équipe et une culture de la gagne. Il faut se sentir bien les uns avec les autres ». a expliqué Kyrie Irving dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés