Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving pousse un coup de gueule après l’énième défaite des Celtics !

Dans la foulée de la défaite concédée à domicile par les Celtics face aux Bucks cette nuit, Kyrie Irving ne s’est pas montré tendre à l’égard de ses coéquipiers…

Alors que les Celtics restaient sur une série de 8 victoires d’affilée il y a quelques jours encore, la franchise de Boston semble être en chute libre depuis. En effet, les « C’s » se sont inclinés une première fois face aux Detroit Pistons (113-104), avant d’être surclassés par les Phoenix Suns (111-103) pour enfin concéder une défaite sur leur parquet du TD Garden dans la nuit de vendredi à samedi (120-107). Des résultats durs à avaler pour Kyrie Irving qui a pointé du doigt les carences des Celtics après le match suite à une longue réunion de crise de 36 minutes, lui qui dévoilait dernièrement vouloir apporter de l’expérience à l’effectif en signant un vétéran.

« On a des joueurs de talent, mais on est meilleur quand on joue en équipe, quand on partage le ballon »

« À ce niveau-là, c’est la cohésion qui est en jeu, il faut savoir faire la passe, faire confiance à ce qu’on a sur le terrain.  Il y a des actions trop individualistes. On a des joueurs de talent mais on est meilleur quand on joue en équipe, quand on partage le ballon. Et ce n’est que lorsqu’on n’a plus beaucoup de temps qu’on doit jouer en isolation. On ne peut pas faire un fadeaway avec 16 ou 17 secondes sur le chrono quand le jeu en transition est mort. Il faut juste que tout le monde se fasse confiance. C’est un travail du quotidien. Je sais que tout le monde se demande ce qui se passe, mais ce n’est pas simple. Je le dis depuis le début de la saison, ça ne va pas toujours être joli à voir, mais le plus important, c’est la patience, l’honnêteté entre nous sur ce qu’on ressent, et notre capacité à discuter sans que personne ne le prenne personnellement ». a confié Kyrie Irving dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés