Steve Kerr, entraîneur de Golden State, avoue que la longue blessure de Stephen Curry ou le transfert de Kevin Durant à Brooklyn ont mis un coup aux Warriors.
Les fans de GoldenState ne s’attendaient pas à un tel début de saison (20 défaites pour 5 victoires). Derniers de la Conférence Ouest, les Warriors ont connu un été agité suite, notamment, au départ de KevinDurant vers Brooklyn. La récente blessure de Stephen Curry à la main gauche n’a en rien arrangé les affaires de la franchise californienne, à la peine sur les parquets de NBA. Alors que certains annonçaient de belles choses pour les hommes de SteveKerr, le tout lors de la trêve estivale, le coach des GSW assure qu'il s'attendait à des moments difficiles.
« On était déjà en difficulté avec la perte de Kevin Durant »
« Je pense que le grand public n’a pas réellement vu ça avant la blessure de Stephen Curry. C’est sa blessure qui a permis de le comprendre. Mais on était déjà en difficulté avec les pertes de Kevin Durant, Andre Iguodala, Shaun Livingston et Klay Thompson. Il faut prendre conscience des noms que je viens de citer : peut-être le meilleur joueur de la ligue, deux incroyables vétérans qui étaient des piliers de notre identité, et enfin Thompson, un des joueurs les plus complets de la ligue et un des meilleurs shooteurs de l’histoire. Pendant la présaison, j’ai vu des gens nous imaginer en finale. On a perdu ces joueurs et c’était donc très drôle d’entendre qu’on était encore des candidats au titre. On en est loin. C’est ahurissant de voir qu’en ayant perdu une telle puissance de feu, d’expérience, de talent, certains imaginaient tout de même qu’on serait bon », souligne SteveKerr via Basket USA.