Alors que la France visait le titre à domicile lors de l’Euro, les Bleus ont chuté contre l’Espagne en demi-finale. Une déception digérée par Tony Parker.
« La façon dont je joue, l’organisation du jeu, la gestion du collectif, le leadership, aider les jeunes, défendre… Je suis d’accord avec lui : je fais l’une de mes meilleures saisons en NBA. » Si Tony Parker estime réaliser sa meilleure saison NBA, l’été dernier, le meneur des Spurs ne s’est pas montré sous son meilleur jour à l’Euro disputé en France. Les Bleus ont en effet buté sur l’Espagne en demi-finale. Un match lors duquel Tony Parker n’a pas réellement brillé. Mais il n’en fait pas une obsession.
« C’est un match, un moment, c’est comme ça, ça arrive »
« Si j’ai digéré ? Bien sûr. Dans ma carrière, je n’ai pas connu beaucoup de mauvais moments et il faut savoir les accepter. Après, il ne faut pas en faire tout un plat non plus. Pour moi, il y a juste l’Espagne (75-80) où je ne suis pas bon. Le premier tour, je n’ai pas joué beaucoup, Vincent Collet m’a géré. En huitièmes de finale, on gagne de 30 points (76-53 contre la Turquie), et je fais un bon match contre la Lettonie en quarts (18 points). C’est clair que les gens oublient vite le reste et me jugent sur le match clé contre l’Espagne. C’est un match, un moment, c’est comme ça, ça arrive », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.