Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Nicolas Batum conseille Frank Ntilikina !

Arrivé en NBA cette saison, Frank Ntilikina a du mal à s’imposer avec sa franchise de New York. Dans une interview à l’Équipe, Nicolas Batum lui glisse quelques conseils.

Lors de la draft 2017, Frank Ntilikina a été choisi en 8e position par les New York Knicks et devenait ainsi le Français le plus haut drafté de l’histoire. Grand espoir du basket français, l’ancien Strasbourgeois a du mal à s’adapter en NBA. Avec 20,8 minutes jouées de moyenne cette saison, pour 5,6 points, 2,1 rebonds et 3,1 passes, le meneur de 19 ans ne répond pas forcément aux attentes. Cependant, pour Nicolas Batum, il ne faut pas s’inquiéter du potentiel de Ntilikina.

« Il a une intelligence, une maturité différente des autres »

« Frank arrive à dix-neuf ans, chez les New York Knicks. Cela a rarement été fait dans cette franchise pour un non-Américain, surtout à ce poste. Il faut lui laisser du temps, surtout compte tenu du jeu moderne, sachant qu’il alterne les postes. C’est un apprentissage. On en parle de temps en temps quand on se croise, on s’envoie des messages. Il ne fait pas une si mauvaise saison que ce que les gens peuvent dire. J’ai lu de ces choses sur lui… il faut être patient, je trouve qu’il fait une bonne saison. Frank est un gars très intelligent qui bosse bien et beaucoup. Il a fait des progrès cette année. En défense il est déjà très respecté. Ils l’ont drafté huitième quand même ! Ce n’est pas rien. Il va avoir un gros programme cet été c’est sûr. Quand je le vois jouer, il a une intelligence, une maturité différente des autres. Je ne m’inquiète pas pour lui », a déclaré le joueur des Hornets dans une interview accordée à l’Équipe.

Articles liés