Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'incroyable révélation de Kobe Bryant !

Très déçu par ses dirigeants et par les résultats de l’équipe, Kobe Bryant avait demandé à être transféré des Lakers en 2007. Son ancien agent dévoile que c’est le propriétaire des Lakers qui l’a convaincu de rester.

En 2007, Kobe Bryant avait été très déçu de la saison des Lakers. En effet, la franchise a été éliminé au premier tour des play-offs par Phoenix. A l’issue de cette série, Kobe Bryant avait annoncé ses envies de départ et sa demande de transfert. Néanmoins, il s’était rétracté l’après-midi même de son annonce. Rob Pelinka, agent du joueur à l’époque et désormais GM des Lakers, explique la raison de ce volte-face.   

« Ne parie jamais contre moi quand il s’agit de gagner »

Dans des propos rapportés par Basket Session, Rob Pelinka explique que Jerry Buss, alors propriétaire des Lakers a envoyé le message suivant à Kobe Bryant : « Kobe, à toi de prendre ta décision. Mais ne parie jamais contre moi quand il s’agit de gagner des titres ». L’histoire donne raison à Jerry Buss et à Kobe Bryant de l’avoir écouté puisque les Lakers se sont qualifiés pour la finale NBA lors des trois années qui ont suivi. Ils ont gagné deux titres sur ces trois finales, ce qui a porté le total de Kobe à 5 titres NBA.

Articles liés