Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Ces précisions de taille sur le départ d’Irving de Cleveland !

Kyrie Irving, qui a rejoint les Boston Celtics à l’intersaison, était prêt à employer la manière forte afin de quitter les Cleveland Cavaliers.

Premier choix de sélection de 2011, Kyrie Irving avait été drafté à Cleveland. Le meneur de jeu à la qualité de dribble déconcertante est vite passé du statut de rookie à celui de franchise player. Mais LeBron James est revenu aux Cavaliers en 2014, ramenant ainsi toute la lumière sur lui. Après 3 saisons NBA passées dans l’ombre du King, Kyrie Irving souhaitait quitter la franchise alors qu’il lui restait 2 ans de contrat. Sa requête a été étrangement acceptée par le manager général des Cavs. D’après un journal local, Irving aurait lancé un ultimatum à la franchise s’il ne se faisait pas trader l’été dernier.

Une opération pour ne plus jouer avec les Cavs ?

Selon les informations rapportées par Cleveland, Kyrie Irving aurait menacé la direction des Cavs d’avancer son opération au genou au début de la saison régulière s’il n’était pas autorisé à quitter l’Ohio. L’Américain aurait donc envisagé de réaliser une saison blanche et d’aller au clash avec Cleveland plutôt que de continuer à jouer avec l’équipe.

Articles liés