Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le projet de partenariat entre l’OL et l’ASVEL avance bien selon Aulas !

L’OL et l’Asvel seraient proches de conclure un partenariat dans les prochaines semaines. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas fait le point.

Le football ne suffit pas à Jean-Michel Aulas dans la conquête du sport français. Président d’OL Groupe depuis 1999, l’homme d’affaires lyonnais réfléchiraient activement à entrer dans le capital de l’Asvel, dont Tony Parker en est le propriétaire. Proche de la retraite en NBA, le meneur français devrait se concentrer à plein temps sur son club de basketball dans les prochaines années. Il travaillerait étroitement avec le président de l’OL dans le cadre d’un futur partenariat. Et les négociations sur ce projet auraient bien avancé selon Aulas.

« J’adore travailler avec Tony Parker »

« C’est un rapprochement capitalistique et opérationnel. Il y a la volonté que le projet concerne les équipes masculine et féminine. Je pense que nous allons aboutir très prochainement et permettre, si nous signons dans les jours qui viennent, d’imaginer l’avenir du sport dans la métropole, de manière très positive en matière de football et de basket-ball. Tony Parker a cette capacité d’être un immense sportif et d’être un homme d’affaires ambitieux avec des idées claires. J’adore travailler avec lui. J’ai une confiance absolue en lui. Je pense que nous allons essayer au plan régional mais aussi à l’étranger d’avoir des relations qui permettent à l’OL de bénéficier de son immense expérience aux Etats-Unis, pour le football féminin par exemple, mais aussi en Chine, où son image est considérable, un pays dans lequel l’OL veut aussi se développer. S’il venait à le devenir, ce que nous n’avons pas encore évoqué, cela amènerait évidemment de la notoriété de manière tout à fait efficace à l’Olympique lyonnais » a confié Jean-Michel Aulas pour Le Progrès.

Articles liés