Alors que l'équipe de France de basket débute son Euro samedi, Mickaël Gélabale évoque la prochaine concurrence qui attend les Bleus.
Samedi à 21h, l'équipe de France de basket débutera son Euro contre la Finlande. Un adversaire que les Bleus n'avaient pas réussi à battre en match de préparation mais les hommes de VincentCollet ont comme objectif de conserver leur couronne européenne acquise il y a deux ans contre la Lituanie. Dans un entretien accordé au Populaire, MickaëlGélabale explique qui sera le plus redoutable adversaire des Tricolores.
« NOTRE PRINCIPAL ADVERSAIRE ? NOUS-MÊMES »
« Notre principal adversaire Pour moi, c’est nous-mêmes. On devra mettre la manière et être agressif à tous les matches pour parvenir à nos fins. Mais, à partir des huitièmes de finale, on devra également se méfier de tout le monde. La Serbie, l’Espagne, l’Italie ou encore la Grèce ne seront pas des adversaires faciles. On sait que le huitième de finale sera dangereux. Tout le monde nous voit déjà en quarts de finale, mais il faudra d’abord franchir cet obstacle. On sait aussi que cette compétition n’est jamais facile pour le pays organisateur. C’est également très difficile de conserver son titre. Les statistiques le prouvent. Mais nous, on veut montrer que nous sommes capables de remporter un deuxième Euro de suite. Et ce serait encore plus beau de le faire chez nous. On a encore plus de contre-attaques que les autres années. On court davantage. L’équipe bénéficie beaucoup de la présence de RudyGobert. Il a énormément progressé cette saison. Il est impressionnant. Il trouve toujours le moyen de contrer ses adversaires. Quand il est dans la raquette, les équipes ont souvent tendance à ressortir le ballon », avoue MickaëlGélabale.