Accès direct au contenu

Basket

Basket : Cette grosse mise au point sur l’avenir international de Joel Embiid !

Alors que le basket français se déchire sur la sélection ou non de Joel Embiid, pour le Cameroun, il ne fait aucun doute que le pivot opte pour son pays natal.

Joel Embiid doit-il être appelé en équipe de France ? Telle est la question qui divise actuellement le basket français. D’origine camerounaise, le pivot de Philadelphie pourrait être nationalité et jouer avec le maillot des Bleus. Une nouvelle qui ne ravit pas forcément Evan Fournier ou Tony Parker. Mais de toute façon, pour le président de la Fédération camerounaise, Embiid optera pour le Cameroun.

« Pour nous, il n’y a pas d’inquiétude »

Président de la Fédération camerounaise de basket, Samuel Nduku s’est donc confié sur le cas Joel Embiid. Pour RMC, il a alors expliqué : « A la fédération, pour nous, il n’y a pas de débat. Il a la nationalité camerounaise. Il est libre, il a le choix de décider. Mais cela peut aider l’équipe du Cameroun de l’avoir avec nous. Donc pour nous, il n’y a pas d’inquiétude par rapport à sa venue avec l’équipe du Cameroun(…) La décision finale lui revient. Mais au niveau du patriotisme, on sait que c’est un patriote. Donc si demain le Cameroun est disposé à l’accueillir, on peut. L’équipe de France ne pourra pas l’avoir en février ou en mars. Donc au moment où il sera disponible pour une équipe nationale, son choix sera, je crois, l’équipe du Cameroun (…) De toute façon, il n’est pas Français. Joël n’a rien à faire avec la France. Il est né au Cameroun, il a fait son baptême au Cameroun, il a été formé ici. La personne qui l’a amené à ce niveau est au Cameroun. Je crois qu’il a toute sa base au Cameroun. Il a dit que s’il doit jouer une compétition internationale, son premier choix c’est le Cameroun. Donc si en juin, le Cameroun a besoin de Joël, Joël jouera pour le Cameroun ».

Articles liés